Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES DECOUVERTES DE LA NATURE
28 juillet 2017

LA MANTE RELIGIEUSE

Vous connaissiez ce genre de petite bête, à l'allure allongée et de couleur verte ? 

Moi, je ne connaissais pas ce genre de petite bête, subitement tombée sur mon bras puis tombée ensuite à terre.

 La voici d'ailleurs en photo

0SBPeX3kwsScEMcJDkEgbUCqVt4@465x349

xZ-NgdQikgeYPGL_QZOeS0gUKow@606x286

En me renseignant de plus près, je découvre que c’est une mante religieuse (Mantis religiosa de son vraie nom) et de la famille Mantidae originaire d’Afrique, introduite dans toute la zone méditerranéenne et aussi en Asie et en Amérique du Nord.

 

C’est un insecte diurne qui mesure de 6 à 8 centimètres de long. Ses pattes avant sont appelées « ravisseuses » et portent des pics, ceci afin de ramasser leurs proies parfois volumineuses. Possède des yeux protubérants et bien écartés pour donner une excellente vision en relief comme pour une vision humaine mais moins longue, 20 mètres.

 

La mante religieuse vit mieux en été car il y a davantage d’insectes. Elle ne vole pas très vite ni très loin.

Publicité
Publicité
Commentaires
LES DECOUVERTES DE LA NATURE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 407
Publicité